Le domaine de l'orangeraie à Emerainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Stationnement interdit

+6
AC
Frederick & Stéphanie
céline
k@ri
Soyouz
KhoL
10 participants

Aller en bas

Etes vous pour le fait d'interdire le stationnement en dehors des places prévues sur la rue de l'orangerie ?

Stationnement interdit Vote_lcap76%Stationnement interdit Vote_rcap 76% 
[ 22 ]
Stationnement interdit Vote_lcap24%Stationnement interdit Vote_rcap 24% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 29
 
 
Sondage clos

Stationnement interdit Empty Stationnement interdit

Message  KhoL Mar 13 Mai 2008 - 13:13

Depuis le Lundi 12 Mai 2008, nous vous rappellons que la mairie a fait passer un décret interdisant le stationnement sur la rue de l'Orangerie en dehors des places prévues à cet effet.

Un parking est à votre diposition vers la nouvelle crêche pour permettre à tous les véhicules de s'y garer.


Dernière édition par KhoL le Sam 31 Mai 2008 - 11:08, édité 2 fois
KhoL
KhoL
Admin

Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Le Palais Blanc
Date d'inscription : 09/05/2006

https://orangerie.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty Re: Stationnement interdit

Message  Soyouz Mar 13 Mai 2008 - 18:25

Mesure bidon!! les véhicules stationnés ne gênaient pas la circulation, au contraire, ça la ralentissait!

Déjà que c'était devenu compliqué de trouver une place, surtout le week end, là...!!!

Intermarché a fermé la plus grande partie de son parking, du coup les usagers de la gare viendront se garer sur le parking de la crèche...ça va donner!!

Mais tant mieux pour les potentiels vandales! maintenant ils pourront faire leur choix tranquillement et sans risquer d'être dérangés! Sur le parking de la crèche ils seront plus tranquilles pour péter les serrures!
Soyouz
Soyouz
****

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Villa Les poiriers
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty Re: Stationnement interdit

Message  k@ri Mar 13 Mai 2008 - 18:45

Soyouz a écrit:Mesure bidon!! les véhicules stationnés ne gênaient pas la circulation, au contraire, ça la ralentissait!

Déjà que c'était devenu compliqué de trouver une place, surtout le week end, là...!!!

Intermarché a fermé la plus grande partie de son parking, du coup les usagers de la gare viendront se garer sur le parking de la crèche...ça va donner!!

Mais tant mieux pour les potentiels vandales! maintenant ils pourront faire leur choix tranquillement et sans risquer d'être dérangés! Sur le parking de la crèche ils seront plus tranquilles pour péter les serrures!

Je trouve que c'est une très bonne mesure. Le week-end, difficile de circuler en double sens avec toutes ces voitures garées sur les dos d'âne, dans les virages gênant la visibilité. D'autre part pourquoi vous plaigniez-vous ? Vous disposez de parking privés extérieurs et en sous-sol au sein de chaque résidence.

k@ri
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Villa les Pommiers
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty Re: Stationnement interdit

Message  Soyouz Mer 14 Mai 2008 - 11:25

Ah bon? quand on a 2 voitures on a d'office 2 places de parking au sein de la résidence selon toi?

Si c'était le cas, je ne pense pas qu'il y aurait autant de voitures stationnées dehors!

Quand on habite aux Pommiers c'est aussi plus facile de tenir ce discours que si tu habites de l'autre côté! C'est plus facile quand on est près du parking de la crèche...bref

Maintenant c'est vrai que certains se garaient n'importe comment, mais il était toujours possible d'interdir le stationnement dans les virages par exemple. Et ça avait le mérite de limiter la vitesse.
Et il ne faut pas oublier aussi que le week end ce sont les voitures de "nos visiteurs" ainsi que ceux des personnes allant aux jardins ouvriers qui rendaient la circulation difficile. En semaine, il n'y a pas ce genre de problème!
Soyouz
Soyouz
****

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Villa Les poiriers
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty Re: Stationnement interdit

Message  céline Mer 14 Mai 2008 - 11:59

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec ceux qui se plaignent.
Je ne comprends pas l'intérêt de la mairie d'interdire le stationnement le long de la route en semaine.
Moi, j'aurais proposé une interdiction le WE, genre du vendredi 20h au dimanche 20h, parce que c'est le moment où c'est effectivement un peu l'anarchie (même si en faisant attention et en roulant doucement, on s'en sort quand même).
Et le parking de la crèche, je le trouve un peu limite question sécurité, il est même pas éclairé... Perso, je vais mettre une alarme sur ma voiture, vous croyez que je peux envoyer la facture à la mairie ?
Moi, je me demande quel est l'intérêt de la mairie de faire cela, j'espère qu'il s'agit juste de se faire de l'argent, manquerait plus qu'ils relancent leur bon vieux projet de mettre la rue d'Emery en sens unique et dévier un sens dans notre rue, avec bouchons et bus à la clé...
Je pense que je vais aller au petit déj du maire le 24.05 pour essayer d'obtenir qq explications.

céline
*

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Le Palais Bleu
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty Re: Stationnement interdit

Message  Frederick & Stéphanie Mer 14 Mai 2008 - 12:45

Bonjour,

Je trouve que cette interdiction de stationner est une bonne chose. En effet, semaine comme week-end c'est la galère dans cette rue.
Pour entrer par le rond point, il faut s'arrêter pour regarder si personne ne vient en face. Pour sortir du parking souterrain des Poiriers parfois il faut vraiment avoir de l'imagination pour savoir où passer. Les gens se garent n'importe où, à cheval sur les sorties de parking...

Forcément devant le manque de civisme de certains ben c'est tout le monde qui paye.

Frederick & Stéphanie
**

Nombre de messages : 16
Localisation : Villa les Poiriers
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty Re: Stationnement interdit

Message  Soyouz Mer 14 Mai 2008 - 13:08

Entièrement d'accord avec la gêne provoquée par le stationnement à certains endroits, mais là on passe du grand n'importe quoi à rien. Ce n'est pas ma conception des choses et c'est pour ça que je râle.

Le maire a bien fait en sorte de se montrer, de faire le compatissant, de nous répéter que rien ne serait fait sans l'accord des habitants de l'Orangeraie...eh bien oui c'est ça!!
Je me rappelle bien des affiches apposées sur nos portes de bâtiments nous annonçant le passage du maire pendant la campagne des municipales...bizarrement pour quelque chose de bien plus important, aucun affichage visible!
Maintenant oui on peut imaginer que la démarche n'est pas innocente...

De même : j'ai vu ce matin des papillons sur le parebrise de certains véhicules. Je n'ai pas vérifié s'il s'agissait de PV ou d'avertissements. Si ce sont des PV, bravo pour la souplesse! Pour ceux qui rentrent de congés et n'avaient pas l'info de l'interdiction de stationner, joli cadeau de reprise!


J'attends de voir comment nos véhicules + ceux de nos visiteurs vont pouvoir tenir sur le parking de la crêche...sans oublier d'éventuels usagers du RER étant donné la fermeture de la majeure partie du parking d'Intermarché...

Perso je me moque de marcher, tant pis si c'est chiant de faire des allers-retours plus longs pour vider les courses, mais j'essaie de ne pas penser qu'à moi et j'imagine que ça peut être problèmatique pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, pour celles ayant des bébés etc.
Il y avait d'autres solutions intermédiaires...désolé de me répéter...et puis je suis de mauvais poil aujourd'hui!! Smile
Soyouz
Soyouz
****

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Villa Les poiriers
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty Re: Stationnement interdit

Message  AC Jeu 15 Mai 2008 - 16:42

Bonjour,
Je suis d'accord avec Soyouz. Pour quelques uns irrespectueux tout le monde prend.
Personnellement, je possede 2vehicules et qu'une seule place de parking. Lorsque je suis arrivée je me garais sur le parking du gymnase, bilan : tentative de vol, coup de tournevis dans la voiture...
Maintenant, je me gare sur le parking de ma creche, bilan : on a deja uriné sur mes poignees (et au vue des températures exterieures mes serrures n'etaient pas gelées, lol).
Mais attendons de voir ce que tout cela va donner un week-end lorsque nos invités vont venir et que, poliment, nous leur indiquons le parking de la creche (et non pas le stationnment "sauvage" devant la residence, sur des places inexistantes...). Restera-t-il assez de places pour tout le monde??
Et si le but final est de mettre cette rue en sens unique avec bus..., c'est les habitants qui vont subir toutes ces nuisances sonores.
Affaire à suivre!
Bon apres_midi

AC
**

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Villa Les Cerisiers
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty Re: Stationnement interdit

Message  Rozenn Ven 16 Mai 2008 - 10:40

Bonjour à tous,

Les problèmes soulevés de façon récurrente concernant la mise en sens unique de la rue de l'orangerie et l'éventuel passage de bus dans la rue également, ne pourront-ils pas être définitivement réglés lors de la rétrocession de la rue à la mairie par des restrictions, des interdictions posées contractuellement à la Mairie ?
Qu'en pensez-vous ?
Et où en est ce dossier ? Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Je crois que la démarche est longue et il serait temps de s'occuper de cette question.
Pour info, si demain une canalisation saute dans la rue, tous les travaux seront à la charge des propriétaires et à mon avis ça chiffrera très vite !
Rozenn
Rozenn
***

Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Villa Les Poiriers
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty Re: Stationnement interdit

Message  Soyouz Ven 16 Mai 2008 - 11:04

Je pense que de l'avis de tous, à la livraison des derniers bâtiments du domaine, la rétrocession à la mairie était la meilleurs solution. Depuis aucune nouvelle...mais étant donné que la mairie a décidé seule de l'interdiction de stationner (alors qu'il y avait des solutions envisageables comme l'alternance ou la mise en place de "bites" aux endroits gênants), je ne pense franchement pas que l'on aura notre mot à dire pour son utilisation...
Soyouz
Soyouz
****

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Villa Les poiriers
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty Re: Stationnement interdit

Message  mango2005 Ven 16 Mai 2008 - 22:56

POur info la rue appatient encore au promoteur
car sinon nous devrions payer depuis longtemps des charges pour l'éclairage et la tonte, donc pour le moment elle ne nous appartient pas (pas d'ASL de créee)
pas d'inquiétude donc pour une canalisation qui viendrait à casser
au moment de la rétrocession du promoteur, il faut que la rue soit directement rétrocédée à la commune sans passer par nous , sinon on devra encore payer des charges d'entretien et de syndic biensûr
mango2005
mango2005
**

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Villa Les Poiriers
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty PLACE DE PARKING EXTERIEUR VILLA DES PRUNIERS

Message  Fredo Lun 26 Mai 2008 - 19:37

Bonjour,

Je loue une place de parking exterieure sur la villa des pruniers.

Merci de m'envoyer un Message personnel si interresse.

Fredo
**

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Villa les Pruniers (soon)
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty Re: Stationnement interdit

Message  bettynablue Ven 11 Juil 2008 - 15:34

Bonjour,
Je n'ai pas pu répondre au sondage, mais je suis effectivement POUR que la mairie interdise le stationnement en dehors des places réservées à cet effet.
Bonne journée
bettynablue
bettynablue
*

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Villa Les Pruniers
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement interdit Empty Re: Stationnement interdit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser