Le domaine de l'orangeraie à Emerainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

News pour les parents

2 participants

Aller en bas

News pour les parents Empty News pour les parents

Message  KhoL Jeu 10 Aoû 2006 - 12:35

Vue sur le site de notre mairie : http://www.mairie-emerainville.fr/

2006/08/06: RENOUVELLEMENT DU CONTRAT ENFANCE

La commune d’Emerainville se fixe pour objectifs :

• QUANTITATIFS :
o 2006 : subventionnement d’une crèche associative de 24 berceaux
o Recrutement de deux assistantes maternelles
o Création d’un poste de secrétaire à la crèche du Bourg
o 2007 : création d’une crèche de 40 berceaux
o 2008 : recrutement d’une coordinatrice Petite Enfance qui sera l’interlocutrice privilégiée pour le partenariat avec la CAF, le Département, les associations et tout autre acteur de la politique municipale Petite Enfance

• QUALITATIFS :
o Achat d’un logiciel de gestion des structures Petite Enfance suite à la mise en place de la Prestation de Service Unique
o Partenariat avec la crèche associative : préinscription, commission d’attribution des places, manifestations festives
o Renforcement de l’action transversale des services : crèches – service jeunesse – centre socioculturel.

VU le Code Général des Collectivités Territoriales, VU la Commission Petite Enfance du 29 mai 2006, VU l’avis du Bureau Municipal du 17 juillet 2006, LE CONSEIL MUNICIPAL, APRES EN AVOIR DELIBERE, DECIDE de s’inclure dans le dispositif contractuel de la Caisse d’ Allocations Familiales, intitulé Contrat Enfance, SOLLICITE des subventions dans le cadre de ce contrat au taux le plus élevé.
AUTORISE le Maire à signer tout document s’y rapportant.
Vote à l’unanimité.
KhoL
KhoL
Admin

Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Le Palais Blanc
Date d'inscription : 09/05/2006

https://orangerie.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

News pour les parents Empty Re: News pour les parents

Message  Dan Ven 18 Aoû 2006 - 10:10

salut, je viens de remarquer cela ce matin sur le site de la mairie.
je ne suis pas sûr de tout comprendre et je me demande:
1- on est en août (pratiquement septembre). la subvention d'une creche associative de 24 berceaux en 2006, ça veut dire quoi et surtout quand ? subvention ne veut pas dire creation. cette creche existe t-elle déja? est ce que tout ça va intervenir dans les 4 prochains mois? j'avais déja lu cette info dans le discours de nouvel an du maire en janvier.
2- je lis dans le compte-rendu :2007 : création d’une crèche de 40 berceaux. en plus des 24 de la crèche associative? j'ai l'impression qu'aucun devis n'a été lancé, ce qui me fait penser que la creche de 40 berceaux va pointer son nez fin 2007 dans le meilleur des cas.

globalement, il n' y a pas de date. en tout cas rien d'officiel par la mairie. et ce n'est pas très clair.
nous avons fini par trouver une assistante maternelle.
j' ai vu hier une affiche collée dans notre entrée où une maman en recherche une autre pour une garde d'enfant (parce qu'elle doit retourner au boulot à mon avis) et franchement ça m'a écoeuré. je trouve définitivement pas ça normal.

Dan
**

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Villa Les Poiriers
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

News pour les parents Empty Re: News pour les parents

Message  Dan Ven 3 Nov 2006 - 1:27

Nous sommes en Novembre 2006.
tel que cela a été annoncé, les travaux pour la nouvelle crèche ont dû commencer.
vous non plus vous n'y croyez pas hein ;-)
je vais appeler à la mairie pour me renseigner. mais bon ...

Dan
**

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Villa Les Poiriers
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

News pour les parents Empty Re: News pour les parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser