Le domaine de l'orangeraie à Emerainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

+6
paco77
bastien
AC
Fredo
céline
KhoL
10 participants

Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  KhoL Mar 17 Oct 2006 - 17:17

Suite à au message de Faza, j'ai essayé de vous faire le plan de circulation en discussion à l'ouverture de la rue de l'orangerie (attention information à vérifier !!). Je pense qu'il devient nécessaire de se réunir et d'en parler.

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Circulo6


Message de Faza : Bonjour
je suis allé au petit dej du maire samedi dernier
J'ai discuté avec D Bernard, adjoint chargé de l'environnement
En le travaillant un peu, il m'a expliqué sa problematique:
600 vehicules le matin rue d'Emerie, 800 le soir.
Il desire bloquer la rue et rediriger les personnes de transit sur le boulevard Olof Palm pour partir vers l'A4 / A104.
Pour le reste, les personnes passeraient par la rue du Lapin Vert et la rue de l'orangerie.
Le probleme, c'est que la rue du Lapin vert est tres loin et que fatalement la rue de l'orangerie deviendra un boulevard. De plus, de la rue de l'Emerie, il est possible de rejoindre l'A4. il faudra expliquer au personnes de transit qu'ils doienvent faire le tour de la ville et pas passer par chez nous...

je vous laisse juger par vous même, http://www.mairie-emerainville.fr/

je pense qu'il est urgent de rencontrer tous les CS et de se mobiliser contre ce projet fait en depit du bon sens


Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 0:46, édité 2 fois
KhoL
KhoL
Admin

Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Le Palais Blanc
Date d'inscription : 09/05/2006

https://orangerie.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Rue de l'Orangerie en boulevard de l'Orangerie

Message  céline Lun 23 Oct 2006 - 14:09

Bonjour,

J'ai eu connaissance des projets de transformation de notre petite rue en un "boulevard", par un message laissé sur le forum de notre immeuble, Les Palais Bleus.

C'est effectivement un projet que je qualifierais d'"effrayant" parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte des bouchons qu'il y a dans la rue d'Emery aux heures de pointe, notamment le matin, mais je pense que si ce projet de sens unique pour la rue d'Emery devenait une réalité, notre petite rue pour l'instant tranquille deviendrait le plus gros bouchon de la ville !!!

Et l'idée de faire passer un bus! La largeur de la rue ne permet absolument pas son passage. Que compte faire la mairie ? Interdire le stationnement hors des quelques places aménagées, pour que le bus puisse passer ? Et donc, verbaliser les voitures garées dans leur rue, devant leur immeuble ?

Et je parle même pas des nuisances sonores, visuelles, de la pollution engendrées par ce double projet établi à l'encontre du bon sens...

Que la mairie passe notre rue en sens unique semble logique au vu des difficultés de circulation, mais que la rue d'Emery le devienne aussi pour contraindre les véhicules à passer dans notre rue; déplacer un bouchon d'une rue vers une autre et mépriser la tranquilité de ses nombreux habitants, quel intérêt pour Mr Kelyor ?

Je pense qu'il est effectivement indispensable que tous les habitants du Domaine soient informés de ces 2 projets, et je regrette même que les habitant de St André et des 2 immeubles Nexity donnant sur la rue ne soient pas encore dans leurs murs, parce que eux aussi vont être pleinement concernés.

Il ne faut absolument pas laisser la mairie mettre en oeuvre ces projets qui dénatureraient totalement notre cadre de vie...

céline
*

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Le Palais Bleu
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Re: Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  Fredo Lun 23 Oct 2006 - 23:11

Bonjour,

Je suis absolument d'accord avec toi Céline, Je penses que ces deux projets n'apporteront pas grand choses à la ville et encore moins aux habitants de la résidence.

J'espére que ces projets resteront à l'état d'idée....

Fredo
**

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Villa les Pruniers (soon)
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Re: Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  AC Mar 24 Oct 2006 - 16:45

Bonjour,
Je suis également d'accord avec Céline. Quel interet y a-t-il à déplacer un bouchon d'une rue? Un bus dans une si petite rue?? Ca n'aidera en rien la circulation !
J'espère que cela ne restera qu'un projet.

AC
**

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Villa Les Cerisiers
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Re: Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  bastien Mar 24 Oct 2006 - 17:51

céline a écrit:Bonjour,



Et l'idée de faire passer un bus! La largeur de la rue ne permet absolument pas son passage. Que compte faire la mairie ? Interdire le stationnement hors des quelques places aménagées, pour que le bus puisse passer ? Et donc, verbaliser les voitures garées dans leur rue, devant leur immeuble ?

Et je parle même pas des nuisances sonores, visuelles, de la pollution engendrées par ce double projet établi à l'encontre du bon sens...

Que la mairie passe notre rue en sens unique semble logique au vu des difficultés de circulation, mais que la rue d'Emery le devienne aussi pour contraindre les véhicules à passer dans notre rue; déplacer un bouchon d'une rue vers une autre et mépriser la tranquilité de ses nombreux habitants, quel intérêt pour Mr Kelyor ?
.


La mairie !! Le maire !! je l'ignorais avant d'arriver à Emerainville. Nous habitons le val maubuée, un regroupement de communes géré par le SAN.

La mairie n'est donc pas responsable de tous les projets de circulation dans cette commune.

je vous renvoie sur le site du SAN pour comprendre l'organisation du PLD (plan local de déplacement) et également sur leur letrre d'information stipulant que chaque habitant peut donner son avis. Idea
bastien
bastien
***

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : Villa Les Poiriers
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Re: Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  KhoL Mar 24 Oct 2006 - 18:56

Oui effectivement le plan local de déplacement c est le san, mais le maire peut changer des choses aussi.
KhoL
KhoL
Admin

Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Le Palais Blanc
Date d'inscription : 09/05/2006

https://orangerie.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty quelle action pourrait-on mener

Message  paco77 Mar 24 Oct 2006 - 21:02

effectivement je ne vois pas du tout le coté pratique de faire passer un bus et de rendre la rue d'emery en sens unique à moins de réorienter les véhicules venant de pontault vert le boulevard olaf palme et ainsi éviter de la nuisance supplémentaire vers le centre ville...
néanmoins quelle action pourrait-on mener pour justement faire savoir notre mécontentement à ce projet stérile dans sa conception .
Si c'est pour améliorer la fluidité de la circulation c'est pas gagné.... scratch
sur ce,
A +
paco77
paco77
**

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Villa Les Poiriers
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Re: Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  mike the bike Ven 27 Oct 2006 - 22:53

KhoL a écrit:Suite à au message de Faza, j'ai essayé de vous faire le plan de circulation en discussion à l'ouverture de la rue de l'orangerie (attention information à vérifier !!). Je pense qu'il devient nécessaire de se réunir ensemble et d'en parler.

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Circulo6


Message de Faza : Bonjour
je suis allé au petit dej du maire samedi dernier
J'ai discuté avec D Bernard, adjoint chargé de l'environnement
En le travaillant un peu, il m'a expliqué sa problématique:
600 véhicules le matin rue d'Emerie, 800 le soir.
Il désire bloquer la rue et rediriger les personnes de transit sur le boulevard Olof Palm pour partir vers l'A4 / A104.
Pour le reste, les personnes passeraient par la rue du Lapin Vert et la rue de l'orangerie.
Le problème, c'est que la rue du Lapin vert est tres loin et que fatalement la rue de l'orangerie deviendra un boulevard. De plus, de la rue de l'Emerie, il est possible de rejoindre l'A4. il faudra expliquer au personnes de transit qu'ils doienvent faire le tour de la ville et pas passer par chez nous...

je vous laisse juger par vous même, http://www.mairie-emerainville.fr/

je pense qu'il est urgent de rencontrer tous les CS et de se mobiliser contre ce projet fait en dépit du bon sens


Vaut mieux se réunir ensemble car si on se réunit chacun de notre coté, ça sera moins facile pour se parler! Laughing Je taquine! Very Happy

mike the bike
******

Nombre de messages : 212
Localisation : Villa les Cerisiers
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Re: Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  TAFKAP Sam 28 Oct 2006 - 9:47

Bonjour,

J'ai une question, c'est toute la rue d'Emery qui sera en sens unique ou juste une partie.

Car si c'est toute la rue d'Emery, je ne vois pas le problème. Mais si ce n'est que la partie "domaine/collège" c'est complètement idiot et je ne vois l'intérêt;

Merci.
TAFKAP
TAFKAP
**

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Villa Les Poiriers
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Re: Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  mike the bike Sam 28 Oct 2006 - 10:45

Le plan est assez clair, ce serait du croisement avec la rue de l'orangerie jusqu'au rond point qui donne dans le boulevard Olof Palme.

mike the bike
******

Nombre de messages : 212
Localisation : Villa les Cerisiers
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  Soyouz Sam 28 Oct 2006 - 11:43

J'suis sûr qu'ils ont réunis au moins 10 ingénieurs pour pondre ça! Et sans qu'ils se déplacent bien sur! Parce que si quelqu'un s'imagine faire passer le flux de voitures des heures de pointe dans la rue de l'orangerie, c'est qu'il a un problème de vue ou des connections qui se font pas là haut!

Et puis oui, tant qu'à faire autant y faire passer un bus! C'est tellement grand la rue de l'orangerie! Une fois j'ai même failli m'y perdre! Suspect

Non mais sérieux! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!
Soyouz
Soyouz
****

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Villa Les poiriers
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Re: Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  mike the bike Ven 3 Nov 2006 - 19:38

Suivant une réponse faite par un responsable du forum de la ville, la rue de l'Orangerie est privée. Donc aucune inquiétude à avoir!

mike the bike
******

Nombre de messages : 212
Localisation : Villa les Cerisiers
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  Soyouz Ven 3 Nov 2006 - 21:13

ça, à mon avis c'est pas un obstacle insurmontable : quand un terrain est jugé d'intéret public, tous les droits sont permis, y compris l'expropriation. Donc si la rue est privée aujourd'hui, rien n'empêchera le SAN de la rendre publique.

Ceci dit, il leur faudra un bon motif et je ne vois vraiment aucune logique dans leur plan. D'ailleurs je pense, ou du moins j'espère, que si ça avait été destiné à un itinéraire de délestage, la rue aurait été conçue plus large...

Mais bon on n'est pas à une abération près question décisions des services publics. drunken
Soyouz
Soyouz
****

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Villa Les poiriers
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Re: Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  boubou Lun 6 Nov 2006 - 21:36

extrait du conseil municipal du 23 octobre concernant les transports:

"MOTION ADOPTEE A L’UNANIMITE PAR LE CONSEIL MUNCIPAL DU 23 OCTOBRE 2006 ADRESSEE Au Syndicat des Transports d’Ile de France et au SAN
Les transports en commun sont notoirement insuffisants :
- fréquence des autobus insuffisante, notamment sur Malnoue : pas de bus aux heures creuses ni le samedi (212), ni le dimanche (212 et 312).
- Sur le RER E, fréquence insuffisante, trains surchargés et souvent en retard.

De plus, en raison d’une urbanisation mal pensée et sans projection vers l’avenir lors de la création de la Ville Nouvelle, les habitants d’Emerainville sont confrontés à des problèmes quotidiens de circulation :

- Encombrements systématiques des routes traversant la commune (avenue de l’Europe, boulevard du Clos de l’Aumône, rue d’Emery, allée de la Briarde et boulevard Olof Palme). Ces difficultés de circulation vont augmenter avec l’arrivée de nouveaux habitants dans les immeubles en cours de livraison, et les futures entreprises prévues allée de la Briarde (ancienne base logistique Garmatex).

- Problèmes de stationnement autour d’entreprises : leurs places de parking étant insuffisantes, les riverains des rues alentour sont envahis par les voitures des employés et visiteurs.

- Le parking de la gare est insuffisant, et les voitures envahissent les trottoirs, obligeant les piétons à marcher sur la chaussée, avec les dangers que cela représente.

- habitations pourvues d’un nombre insuffisant de place de stationnement pour les habitants (rue du lapin Vert, rue de l’orangerie, rue de l’ancien monastère, avenue Charles Bras, avenue du 4 aout 1789, place Saint Just, etc…)

Les élus d’Emerainville exigent donc :

- une augmentation de la fréquence des autobus, notamment à Malnoue et pour la desserte des entreprises, y compris en heures creuses et le Week-end ;

- une amélioration de la circulation, en détournant de la commune les voitures qui la traversent sans s’y arrêter ;

- une augmentation du nombre de places de stationnement public, aussi bien pour les résidents, pour les entreprises et près de la gare ;


- un doublement de la fréquence de passage du RER E, en priorité aux heures creuses, mais aussi aux heures de pointe, avec le respect des horaires."


le compte rendu complet est ici:
http://www.mairie-emerainville.fr/images/elus/decision.htm
boubou
boubou
***

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Villa Les Poiriers
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Boulevard de l'orangerie?

Message  Soyouz Mar 7 Nov 2006 - 2:10

"une amélioration de la circulation, en détournant de la commune les voitures qui la traversent sans s’y arrêter ;"


Le tout est de savoir ce qu'ils entendent par là. En plus, avec les travaux d'élargissement de la Francilienne à hauteur de Pontault, on n'en est qu'au début je crois...

Donc pas où contourner la commune??

Pour le reste, il n'y a que du positif et c'est vrai qu'entre les places de parking insuffisantes et le RER E qui n'est pas assez fréquent, il y a des choses à faire.
Soyouz
Soyouz
****

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Villa Les poiriers
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Re: Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  KhoL Mer 22 Nov 2006 - 1:23

Réponse du maire mr Keylor lors de la réunion d'information du 21 Nov.06 : Ce projet fait partie de l'une des propositions de son équipé municipale et que le projet final n'était pas décidé et de toute façon passera par une validation des habitants.
KhoL
KhoL
Admin

Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Le Palais Blanc
Date d'inscription : 09/05/2006

https://orangerie.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ? Empty Re: Rue de l'orangerie en Boulevard de l'orangerie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser