Le domaine de l'orangeraie à Emerainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pour ou contre la vidéo surveillance

+3
céline
bettynablue
KhoL
7 participants

Aller en bas

Pour ou contre la vidéo surveillance dans ma ville ?

Pour ou contre la vidéo surveillance Vote_lcap24%Pour ou contre la vidéo surveillance Vote_rcap 24% 
[ 11 ]
Pour ou contre la vidéo surveillance Vote_lcap67%Pour ou contre la vidéo surveillance Vote_rcap 67% 
[ 30 ]
Pour ou contre la vidéo surveillance Vote_lcap2%Pour ou contre la vidéo surveillance Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Pour ou contre la vidéo surveillance Vote_lcap7%Pour ou contre la vidéo surveillance Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 45
 
 
Sondage clos

Pour ou contre la vidéo surveillance Empty Pour ou contre la vidéo surveillance

Message  KhoL Lun 14 Mai 2007 - 19:19

La mairie va installer une télésurveillance dans notre ville, merci de donner votre avis pour cette initiative.
KhoL
KhoL
Admin

Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Le Palais Blanc
Date d'inscription : 09/05/2006

https://orangerie.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la vidéo surveillance Empty Vidéo surveillance

Message  bettynablue Mar 15 Mai 2007 - 15:40

Je trouve que c'est une excellente idée: même si ça n'empêche pas le vandalisme, ça peut tout de même contribuer à dissuader et même rassurer les gens. D'autre part, si les bandes peuvent être utiliser comme preuves, ça peut aider la police dans leur recherche/reconnaissance des coupables s'il y a infraction....
bettynablue
bettynablue
*

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Villa Les Pruniers
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la vidéo surveillance Empty Re: Pour ou contre la vidéo surveillance

Message  céline Mer 16 Mai 2007 - 11:23

Moi aussi je suis 100% pour.
Personnellement je n'ai aucun problème avec la pseudo "atteinte à la liberté individuelle" que pourraient invoquer les opposants de la vidéosurveillance dans notre domaine : quand on n'a rien à se reprocher, je ne vois pas ce dont on peut avoir peur...
Et puis effectivement ça pourrait nous rassurer, notamment quand on rentre tard le soir.

céline
*

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Le Palais Bleu
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la vidéo surveillance Empty Re: Pour ou contre la vidéo surveillance

Message  thierry Mer 16 Mai 2007 - 16:43

Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'installation d'une vidéo surveillance sur le territoire de la commune y compris au sein de notre quartier de l'orangerie (en particulier les allées piétons):
Je suis pour! En effet cette installation permettra de limiter ou d'identifier les actes de vandalismes ainsi que des taggeurs et permettra d'apporter un coté rassurant pour les déplacements de tout un chacun dans les espaces publics de la commune, sachant tout de même que ce ne sera pas un système infaillible. Restera a placer les caméras hors de portée des dégradations intentionnelles.

Cordialement.

thierry
P'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Le Palais Bleu
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la vidéo surveillance Empty juste un point

Message  paco77 Ven 18 Mai 2007 - 0:52

Bonjour,

je suis pour une vidéo surveillance sur la gare et ses environs mais pas sur le domaine privé de l'orangeraie .
Par contre ce genre de sondage il faudrait le faire lors des assemblées et non pas dans un forum ou la totalité des personnes résidentes ne sont pas représentées....
paco77
paco77
**

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Villa Les Poiriers
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la vidéo surveillance Empty Re: Pour ou contre la vidéo surveillance

Message  Soyouz Ven 18 Mai 2007 - 10:09

L'orangeraie étant un domaine privé, je ne sais pas en quelle mesure on pourrait être raccordés au réseau de la municipalité et surveillés par la police. Est ce vraiment légal? qu'est ce que ça couterait? à voir...En tous cas à valider en réunion de copro, ça évitera les clashs de la dernière assemblée.
Soyouz
Soyouz
****

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Villa Les poiriers
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la vidéo surveillance Empty Re: Pour ou contre la vidéo surveillance

Message  KhoL Dim 20 Mai 2007 - 20:36

Nous parlons des rues extérieurs aux domaines, mais pas de l'intérieur du domaine qui reste du domaine privé . Je pense au rond point ou la rue d'Emery par exemple. C'est vrai que le sondage peut amener la confusion. Je ne communiquerai pas ce sondage de toute façon, car il y a trop peu de participants.
KhoL
KhoL
Admin

Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Le Palais Blanc
Date d'inscription : 09/05/2006

https://orangerie.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la vidéo surveillance Empty Re: Pour ou contre la vidéo surveillance

Message  Manta Mar 22 Mai 2007 - 15:01

Il a aussi été évoqué la mise en place de la video surveillance dans le parking sous-sol des Poiriers...

A voir à notre AG de septembre...
Manta
Manta
****

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Villa Les Poiriers
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la vidéo surveillance Empty Re: Pour ou contre la vidéo surveillance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser